Le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Justice et des Libertés retiennent ANEMA et sa plate-forme e-learning Ganesha LMS pour la mise en place de leur dispositif e-learning.

Les deux ministères souhaitent optimiser leur processus de formation notamment sur la bureautique OpenOffice. L'utilisation de Ganesha LMS avec les modules de formation de la DGME sur l'apprentissage de Writer, Calc et Impress va permettre une forte diffusion de la formation, un suivi de l'avancement et la possibilité d'avoir un retour statistique pour le pilotage des opérations.

Les deux ministères ont retenu ANEMA pour l'implémentation de Ganesha LMS en concertation avec leur DSI, la formation des utilisateurs et un support technique et fonctionnel pour assurer un maintien en condition opérationnelle du logiciel.

Ces deux projets confirment la préférence de nombreuses entités publiques pour l'utilisation de Ganesha LMS dans leurs processus de formation en ligne.

Les autres clients d'ANEMA dans la sphère publique sont, entre autres, la Gendarmerie Nationale, le Ministère de l'Intérieur, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, le Centre Hospitalier de Perpignan.